En cas de cambriolage, le premier réflexe à adopter est de prévenir les autorités, et de procéder à toutes les formalités administratives auprès de la police. Une fois, toutes les démarches effectuées, vous pouvez alors faire appel à un serrurier pour sécuriser votre domicile.
Car un cambriolage est un réel traumatisme, et il en résulte dans la majorité des cas un sentiment d’insécurité, c’est pourquoi un serrurier pourra vous aider à vous sentir de nouveaux chez vous.
Dans un premier temps, il prendra le temps d’évaluer les dégâts qui ont été faits et procéder à la réparation et aux changements de serrures, portes et fenêtres endommagés. dans un second temps, il pourra vous proposer un diagnostique de toutes vos portes et fenêtres pour identifier les fragilités et vous proposer un plan de sécurisation de votre domicile si vous le souhaitez.
Cependant, prenez le temps de réfléchir à la nécessité ou non d’effectuer des changements dans votre domicile et ne succombez pas à des démarches commerciales.