Il est important de connaître la différence entre ces termes, ce qui vous permettra de mieux informer votre serrurier sur les problématiques que vous rencontrer et il pourra ainsi comprendre votre demande et adapter votre devis.

Tout d’abord, une porte claquée est une porte qui s’est refermée sans clé, vous pouvez vous trouver dans cette situation si vous disposez d’une poignée qui ne s’ouvre que de l’intérieur, il s’agit très souvent d’un accident.

La porte fermée à clé, quant à elle, est une porte que vous avez pris le soin de fermer à clé, mais que vous ne pouvez plus ouvrir, car vous ne trouvez plus vos clés par exemple, c’est le cas général des pertes de clés à l’extérieur du domicile.

Les portes claquées ou fermées à clés sont généralement dues à une erreur humaine (oublie, perte…). Tandis que les serrures bloquées relèvent principalement des problèmes mécaniques.

On peut dire que votre serrure est bloquée, lorsque vous avez votre trousseau de clés, mais que vous ne parvenez tout de même pas à ouvrir votre porte, car votre serrure ne tourne pas ou tourne dans le vide au contact de la clé.

Dans ces différents cas, prenez contact avec notre équipe de serruriers professionnels qui sauront vous apporter plus d’information concernant votre problème, et vous apporter la meilleure assistance dans un délai de 30 min.