La prise en charge d’une prestation de serrurerie dépend de plusieurs facteurs que vous pouvez retrouver dans votre contrat d’assurance, en effet, il est possible que votre assurance prenne en charge les frais d’interversion, de remplacement de votre serrure et de la reproduction de vos clés.
Il est donc nécessaire de consulter votre contrat d’assurance pour mieux connaître l’étendu de votre couverture, le montant de votre franchise et les délais de déclarations. Vous pouvez également contacter votre conseiller en assurance pour un accompagnement personnalisé.
Notez que la prise en charge de la reproduction de vos clés peut-être prise en charge par votre banque si vous disposez d’une assurance de vos moyens de paiement et si la perte de vos clés est survenue en même temps que la perte de votre carte bancaire ou votre chéquier.
À la fin de l’intervention de votre serrurier, prenez soin de lui demander une facture acquittée que vous allez pouvoir soumettre à votre assureur pour demander un remboursement de vos frais.